Qu’est-ce que le SEO ?

SEO est l’abréviation de « optimisation des moteurs de recherche ». Il s’agit d’une pratique consistant à augmenter la qualité et la quantité du trafic sur un site Web ainsi que l’exposition de votre marque grâce aux résultats gratuits des moteurs de recherche (également appelés résultats organiques). Malgré l’acronyme, le référencement ne concerne pas seulement les personnes, il concerne également les moteurs de recherche eux-mêmes. Il s’agit de comprendre ce que les gens recherchent en ligne, les réponses qu’ils recherchent, les mots qu’ils utilisent et le type de contenu qu’ils souhaitent consommer. Connaître les réponses à ces questions vous aidera à entrer en contact avec des personnes en ligne qui recherchent les solutions que vous proposez. Si comprendre l’intention de votre public est un aspect du référencement, présentez-le de manière à ce que les robots des moteurs de recherche puissent les trouver et les comprendre en est un autre. Dans ce guide, vous apprendrez à faire les deux.

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est le processus d’optimisation d’un site Web dans le but d’améliorer le classement des résultats de recherche et d’obtenir plus de trafic organique (non payant). L’histoire du référencement remonte aux années 1990, lorsque les moteurs de recherche ont fait leur apparition. Aujourd’hui, c’est devenu une stratégie marketing importante et une industrie en pleine croissance. Le référencement se concentre uniquement sur les résultats de recherche organiques et n’inclut pas l’optimisation PPC. Le SEO et le PPC font tous deux partie du marketing des moteurs de recherche.

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la pratique consistant à attirer du trafic ciblé vers un site Web grâce à des classements organiques dans les moteurs de recherche. Étant donné que la recherche organique est l’un des moyens par lesquels les internautes découvrent du contenu en ligne, un classement plus élevé peut se traduire par un trafic plus organique vers votre site Web. Le référencement comprend des pratiques techniques et des pratiques de contenu conçues pour répondre au mieux aux besoins des algorithmes des moteurs de recherche. Les tâches courantes liées au référencement incluent la création de contenu de haute qualité, l’optimisation du contenu autour de mots-clés spécifiques et la création de backlinks. autrement dit: L’optimisation des moteurs de recherche consiste à améliorer le classement d’un site Web dans la section organique (non payante) des résultats de recherche.